L’enquête judiciaire sur la mort de Jacquelin Steve Juliette, décédé alors qu’il était en détention policière le 6 janvier 2023, reprend ce jeudi 18 septembre devant la cour de Pamplemousses.
Lors de la dernière audience, le représentant du bureau du DPP a tenté d’introduire l’enregistrement audio intitulé « Missie Moustass », estimant qu’il pourrait apporter un éclairage supplémentaire sur les circonstances du décès. Mais cette initiative a aussitôt été contestée par les avocats de la défense, notamment Mᵉ Shailesh Seebaruth, représentant le Dr Gungadin, et Mᵉ Collendavelloo, représentant l’ex-CP Dip. Tous deux ont remis en cause la pertinence et l’authenticité de la bande, soulignant que son origine n’était pas clairement établie, rendant ainsi sa production irrecevable selon l’article 126 de la District and Intermediate Courts (Civil Jurisdiction) Act.
La magistrate, après avoir entendu les arguments des deux parties, a renvoyé sa décision à ce jeudi 18 septembre. Elle devra trancher sur l’admissibilité de cet enregistrement, qui reste au centre des débats.

