Décès de Steve Juliette : la bande sonore « missie moustass » non retenue en Cour

Le tribunal de Pamplemousses a tranché, ce mercredi, sur l’admissibilité d’une bande sonore évoquée dans l’enquête judiciaire sur la mort de Steve Jacquelin Juliette.

- Publicité -

La magistrate Neela Ramdewor Naugah a estimé que la bande sonore connu sous le nom de « Missie Moustass » n’était pas pertinent pour établir la cause du décès.

Elle a rappelé que celle-ci avait déjà été confirmée par les médecins légistes, le Dr Sudesh Kumar Gungadin et le Dr Pierre Perich, comme étant une occlusion coronaire aiguë.

- Publicité -

La Magistrate a également souligné que l’authenticité de la bande n’avait pas pu être établie. De ce fait, elle a maintenu l’objection soulevée par Me Sailesh Seebaruth, représentant du Dr Gungadin, et par Me Ivan Collendavelloo, qui agit dans l’intérêt de l’ancien Commissaire Anil Kumar Dip.

Par ailleurs, le Dr Gungadin n’a pas comparu en cour, un certificat médical ayant été produit à l’appui de son absence.

- Advertisement -

L’affaire a été renvoyée au 20 janvier 2026, date à laquelle le médecin légiste devrait être entendu.

Interrogé, l’avocat Ivan Collendavelloo a déclaré que ces enregistrements (Missie Moustass) n’ont aucune valeur et que si des personnes souhaitent les écouter, qu’on les laisse, mais qu’il est lui pour la loi et les principes.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques