Le président de la Bank of Mauritius Employees Union (BOMEUH) et analyste à la Banque de Maurice, Chidanand Rughoobar, a été entendu ce mardi 23 septembre au Central Criminal Investigation Department (CCID) dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite de la publication du journaliste Narain Jasodanand.
Le nom de Chidanand Rughoobar, apparaît dans un article publié sur une page Facebook , au cœur d’une plainte déposée par Tevin Sithanen. L’article serait accompagné d’une capture d’écran d’échanges WhatsApp, dans laquelle son nom figure parmi les personnes mentionnées comme devant quitter l’institution. Les enquêteurs voulaient en savoir plus sur cette affaire.
Pour rappel le journaliste Narain Jasodanand, avait été convoqué après une perquisition à son domicile, à la suite d’une plainte déposée par Tevin Sithanen.
Parallèlement, le syndicaliste réclame toujours sa réintégration en tant qu’analyste à la Banque de Maurice et soutient être victime d’une suspension « illégale » depuis le 26 août dernier. L’affaire se poursuit.