Dans une tentative de Bwar Medsinn Touse avan Gagn Lafiev, l’ancien commissaire de police, Anil Kumar Dip, avait juré en date du 12 septembre un affidavit, résumant sa ligne de défense dans la double opération DeepCode et Tir Laliann Kanbar de la Financial Crimes Commission. il de présente comme une victime politique et médiatique dans l’affaire de Reward Money de Rs 250 millions.
Dans les détails de ce document légal, qui a surgi sur les réseaux sociaux le jour de son inculpation pour un montant de Rs 198,9 millions,, Anil Kumar Dip s’attaque de manière frontale au Premier ministre, Navin Ramgoolam. Il trouve que son arrestation s’inscrit dans le cadre d’une logique de machination pilotée de l’Hôtel du Gouvernement, de connivence de la presse, pour détourner l’attention des graves problèmes dans le pays et de l’impopulafité du pouvoir politique.
L’ancien commissaire de police va plus loin en alléguant que la Financial Crimes Commission s’est transformée en un instrument de vendetta politique entre les main du gouvernement. Il est d’avis que l’enquête sur le Reward Money de Rs 250 millions, instruite contre sa personne est injuste et illégale. Il brandit l’incontournable menace de Trial by the Press dans la conjoncture.
Affidavit du 12 septembre : Dip se présente en victime politique et médiatique
- Publicité -
EN CONTINU ↻