Opération Savat Dodo: L’ex-ministre Padayachy veut être autorisé à prendre l’avion

Renganaden Padayachy, ex-ministre des Finances sous l’ancien régime, demande que le Prohibition Order qui lui interdit de quitter le pays soit Waived. Une demande en ce sens a été formulée par son homme de loi, Me Raouf Gulbul, devant le magistrat Prashant Bissoon, siégeant en Cour de district de Port-Louis, hier.

- Publicité -

Dans le cadre de l’opération Savat Dodo, l’ancien ministre, impliqué dans une fraude de Rs 300 millions au préjudice de la Mauritius Investment Corporation (MIC), fait face à un délit de fraud by abuse of position sous la section 43 de la Financial Crimes Commission Act. Le 15 avril dernier, il avait été remis en liberté conditionnelle, mais selon l’une des conditions imposées par la Cour, il lui est interdit de quitter le pays.

Me Gulbul a expliqué au magistrat Prashant Bissoon que son client doit voyager régulièrement à l’étranger, vu qu’il tient des discours dans des forums internationaux. Il a fait ressortir que son client est disposé à respecter toutes les conditions qui pourront être imposées par la Cour lors de ses déplacements à l’étranger. Il a des attaches familiales et professionnelles solides à Maurice, et n’a aucune intention de fuir la justice.

- Publicité -

Cette affaire a ensuite été renvoyée à une date qui n’a pas encore été spécifiée, date à laquelle la Financial Crimes Commission devra indiquer sa position.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques