Ce dimanche à Pamplemousses – Ordination sacerdotale de George Othello comme prêtre du Saint-Esprit

Messe du Tourisme, jeudi, au Long Beach Hotel

- Publicité -

George Othello, Diacre permanent, sera ordonné prêtre dans la Congrégation des Pères du Saint-Esprit par l’évêque de Port-Louis, Mgr Jean-Michaël Durhône ce dimanche lors d’une cérémonie d’ordination prévue à 14h30 en l’église Saint-François-d’Assise, Pamplemousses. Originaire du quartier de Tranquebar à Port-Louis, ce judoka accompli membre d’une fratrie de dix enfants sera le 180e prêtre du diocèse.

Âgé de 70 ans, le candidat à la prêtrise a commencé à travailler très jeune à l’âge de 17 ans comme « Machine Operator ». Engagé sur le plan social, il a notamment été animateur pendant 25 ans au Centre d’Accueil de Terre-Rouge (CATR) auprès de jeunes victimes de la drogue en stage de réinsertion et de réhabilitation. George Othello a aussi œuvré auprès des jeunes du Rehabilitation Youth Centre et du Foyer Père Laval.

- Publicité -

Pour sa cérémonie d’ordination comme prêtre, le candidat à la prêtrise a choisi pour thème un verset de l’épître de Paul aux Galates : « Se Pa Mwa Ki Pe Viv, Se Lekris Ki Pe Viv Dan Mwa ». Le coach de judo assure que cet art martial lui a personnellement beaucoup servi à maintenir l’équilibre dans sa vie personnelle. « Le judo est, dit-il, une école de discipline ».

Mais aux jeunes, il leur demande de faire, d’abord et avant tout, du Christ leur coach. Selon lui, si on peut tomber, seul, dans l’addiction, on ne saurait, toutefois, s’en sortir seul. D’où l’importance de s’appuyer sur d’autres et, en premier lieu, dit-il, sur le Christ Sauveur.

- Advertisement -

Notons, par ailleurs, que la traditionnelle Messe annuelle du Tourisme sera célébrée ce jeudi 2 octobre à 13h00 au Long Beach Hotel du groupe Sunlife à Belle-Mare. Cette célébration organisée à l’initiative de la Commission diocésaine du Tourisme marque, chaque année, la Journée Mondiale du Tourisme qui est observée le 27 septembre.

C’est le vicaire général, père Georgy Kenny, aumônier de la Commission diocésaine du Tourisme qui présidera la célébration. Outre les divers acteurs du secteur du tourisme et le public, en général, une invitation a aussi été adressée aux autorités de l’État pour y assister. Au cours de la célébration, le dernier ouvrage de Mme Monique Dinan sur l’histoire du développement du tourisme à Maurice de ses débuts jusqu’aujourd’hui sera officiellement lancé. Ce livre souligne surtout la « présence bienveillante » de l’Église à Maurice aux côtés de celles et ceux œuvrant dans ce secteur essentiel de l’économie nationale.       

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques