La Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe a démarré une enquête après le décès de Clency Silandrie (56 ans) hier. Elle n’écarte pas que ce dernier a pu être victime d’un acte malveillant dernièrement. La police a obtenu des informations qu’il aurait été enlevé le 20 septembre. D’ailleurs, son épouse, âgée de 47 ans, avait logé une plainte pour Missing à la police de Curepipe le même jour. Elle dit avoir vu son époux pour la dernière fois vers 7h40. Ce dernier était vêtu d’une paire de jeans, d’un t-shirt et d’une casquette. Le quinquagénaire avait l’habitude de faire un tour en ville les samedis. Sauf qu’il n’était pas de retour en début de soirée et ses proches s’en sont inquiétés.
Sur la base de certaines informations, ses proches se sont rendus à Cité-Pitot, Curepipe, le lendemain où ils l’ont trouvé sur un terrain abandonné. Clency Silandrie semblait être en bonne santé mentale. Cependant, il portait des traces de blessure. Il a été conduit à l’hôpital Victoria et admis à la Burns Unit. Son état était jugé stable mais il est décédé hier matin.
La victime n’avait pas encore donné sa version intégrale à la police, mais avance qu’il aurait été victime d’un enlèvement. Il ajoute que des individus l’auraient forcé à boire de l’herbicide. La CID de Curepipe tente d’établir ce qu’il lui est arrivé du 20 au 21.