Les charges provisoires de trafic de drogue contre Bruneau Laurette et son fils ont été rayées en cour de Moka ce matin, lundi 29 septembre.
Pour rappel , Jean Luca Ryan Laurette et son père Bruneau avait été arrêté lors d’un raid de la Special Striking Team, au domicile de son père Bruneau Laurette. Deux charges avaient été retenues contre eux, soit possession de haschisch pour la revente et possession d’armes à feu.
- Publicité -
Toutes les charges provisoires ont été rayées contre Ryan Laurette, tandis, qu’uniquement celle de trafic de drogue a été rayée contre son père Bruneau. S’agissant de la charge provisoire de possession d’armes à feu visant Bruneau Laurette, l’affaire sera appelée le 9 octobre prochain afin que le bureau du DPP prenne position sur une éventuelle radiation. En cour, l’activiste a maintenu pour sa part, « Je maintiens qu’il y a eu planting du pistolet et des balles dans ma chambre par les officiers », a-t-il déclaré.
Le Directeur des Poursuites Publiques, Me Rashid Ahmine, a pris la décision d’agir sur les allégations de drug planting attribuées au tandem Dip/Jagai. Toutes les charges provisoires de trafic de drogue logées par la Police Headquarters Special Striking Team contre Bruneau Laurette, et son fils Ryan Laurette, sont déclarées caduques par la Cour.
En parallèle, le DPP a réclamé des enquêtes sur des allégations de drug planting dans huit cas traités par la PHQ Special Striking Team (SST), soit Akil Bissessur (1098/2022 et 1364/2023), Avinash Bissessur (1363/2023), Doomila Devi Moheeputh (1099/2022 et 1365/2023), Jean Bruneau Laurette (1212/2022), Jean Luca Ryan Laurette (1214/2022) et Vimen Sabapati (2942/2023).
- Publicité -