Mondiaux 2025 : Noemi Alphonse conserve son titre et prend sa revanche sur la championne Paralympique

Noemi Alphonse conserve son titre de Championne du monde ! Ella l’a encore fait! La championne mauricienne fait encore honneur à son pays en remportant de nouveau le 100m T54 cette année à Delhi lors des Championnats du monde de para-athlétisme 2025. Elle a pris sa revanche sur la Belge, Léa Bayekula, qui avait décroché l’or sur cette course lors des Jeux paralympiques à Paris en 2024. Cette dernière a d’ailleurs battu le record des Jeux ce matin, lors des séries qualificatives.

- Publicité -

« Je suis très contente et soulagée d’avoir pu retenir mon titre, d’avoir pu faire mon comeback en battant la Championne Paralympique, qui venait de battre le record ce matin (sur ce même parcours). C’était très difficile après les Jeux paralympiques. Merci Maurice, je dédie ma victoire à tous les Mauriciens, surtout l’école Saint Patrick et small step matters qui étaient derrière moi, le ministère, la MPC, enfin tout le monde. Je suis trop contente et fière de mon travail. Merci Maurice! Ce n’est pas fini, il y a demain, le 400m, le travail continu! », a confie la Championne du monde, toujours sous le coup de l’émotion à l’issue de sa course à Delhi.
« Noemi a galéré et Noemi est retournée! C’est cela le caractère d’un vrai champion! Nous avons prouvé que nous sommes numéro 1 au 100m dans le monde! Bravo! »,
a déclaré son entraîneur, Jean-Marie Bhugeerathee, à l’issue de sa course. 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques