CÔTE-D’OR | Pop louange : Un 3e concert de Glorious programmé en novembre

- Les 20 000 billets pour les deux premiers concerts vendus en moins de 24 heures

Le groupe français de pop louange, Glorious, donnera un troisième concert le jeudi 27 novembre au stade de Côte-d’Or. Les organisateurs ont répondu à la grande demande du public mauricien. Initialement, deux concerts de 20 000 places étaient prévus les 28 et 30 novembre. Mais les billets ont été épuisés en un temps record.

- Publicité -

Food Frenzy et Maluti Communications, coorganisateurs des concerts de Glorious à Maurice, en novembre prochain, ont annoncé une nouvelle date. Un troisième concert de 10 000 places est donc prévu le jeudi 27 novembre, à 19h, au stade de Côte-d’Or. Les 20 000 billets pour les deux premiers concerts ont été vendus en moins de 24 heures et l’engouement a même provoqué un bug sur le site de billetterie en ligne, Otayo.

Ce qui a provoqué son lot de frustrations et de mécontentement chez ceux qui n’ont pu obtenir de billet. Les organisateurs ont réalisé un tour de force pour pouvoir ajouter une nouvelle date. « Ce rendez-vous supplémentaire, qui paraissait encore impossible il y a quelques jours, est aujourd’hui une réalité grâce à une mobilisation exceptionnelle et aux efforts conjoints de tous les partenaires. En plus des deux concerts déjà programmés pour le vendredi 28 et le dimanche 30 novembre, Glorious, groupe français de louange pop très apprécié à Maurice, offrira ainsi une troisième soirée inoubliable », a expliqué Maluti Communications.

- Publicité -

Pour cela, Glorious a dû revoir son agenda et offrira dans la même semaine deux concerts à La-Réunion et trois à Maurice. Benjamin Pouzin, l’un des leaders du groupe, n’a pas caché sa joie de partager ce moment avec le public mauricien. « Trois concerts à Maurice en quelques jours, ce sera intense en énergie et en foi… mais nous croyons que lorsque Dieu ouvre une porte, il faut savoir dire oui. Voir les deux premiers concerts complets en une journée nous a profondément touchés. L’accueil et l’enthousiasme du public mauricien nous ont poussés à répondre à cet élan de foi et d’amour en faisant autant de concerts en si peu de temps », dit-il dans un communiqué émis à cet effet.

Les billets pour le concert du 27 novembre seront mis en vente à partir de lundi prochain, 6 octobre, à 9h. Le prix est de Rs 600, plus les frais bancaires. En sus de la plateforme Otayo (www.otayo.com), les billets seront aussi disponibles dans les points de vente suivants : bureau d’Otayo, Octopus Building, Pointe-aux-Canonniers, Courts Mammouth (Galeries Evershine, Rose-Hill) et Master Sound, Bambous. Afin de mieux répondre à la grande demande, Otayo a deux serveurs en service pour l’achat des billets en ligne. Il est aussi conseillé de télécharger l’application Otayo pour une opération plus rapide.

- Advertisement -

De même, il est demandé aux paroisses, communautés et mouvements, de regrouper leurs achats, soit en acheter par groupe, afin d’éviter la saturation de la plateforme. Des places assises non numérotées sont prévues pour les trois concerts.

Glorious en est à sa quatrième visite à Maurice. À chaque fois, les concerts étaient à guichets fermés. Le groupe a également révélé que Port-Louis est en deuxième position, derrière Paris, parmi les villes où ses chansons sont les plus écoutées sur YouTube.
Mené par les frères Benjamin et Thomas Pouzin, Glorious a été fondé en 2000, après les Journées mondiales de la Jeunesse. Parmi ses grands succès, on compte « Notre Père », « Je suis dans la joie » et « Comment ne pas te louer ».

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques