Le procès impliquant Maheswaree Bissonauth, qui est la fille de l’ex-commissaire de police, Anil Kumar Dip, comme la victime dans une affaire d’Embezzlement, a été appelé, la semaine dernière, devant la Cour de district de Pamplemousses.
Maheswaree Bissonauth, la fille d’Anil Kumar Dip, âgée de 35 ans et employée à son propre compte, avait consigné une plainte à la police où elle avait accusé sa belle-mère, une habitante de Plaine-des-Papayes âgée de 64 ans, de vol. Selon la plaignante, elle avait confié à sa belle-mère la garde de plusieurs de ses bijoux en or en 2021, mais cette dernière ne lui aurait pas restitué ces biens. Une accusation formelle d’Embezzlement avait été logée contre la belle-mère au niveau de la Cour de Pamplemousses.
Jeudi Me Sailesh Seebaruth, qui apparaissait comme Watching Brief pour Maheswaree Bissonauth, n’était pas en Cour mais s’était fait remplacer par Me Roshi Bhoyroo. Celui-ci avait informé la magistrate Chung Kow Cheong que Me Seebaruth avait demandé, par voie de correspondance, une autorisation au DPP (connu dans le jargon légal comme fiat) pour qu’il puisse le représenter durant les arguments portant sur la motion de No case to answer logée par Me Yuvhir Bandhu, l’avocat de la belle-mère de Maheswaree Dip, mais que le DPP n’avait pas encore donné de réponse. Il a conséquemment réclamé un renvoi.
Me Bandhu avait, en effet, logé une motion de No Case to Answer en août dernier vu qu’un enquêteur de la police avait indiqué en Cour qu’une perquisition chez la belle-mère n’avait rien donné. Lors de son contre-interrogatoire par Me Bandhu, Maheswaree Bissonauth n’avait pu produire un reçu concernant les bijoux qu’elle aurait confiés à sa belle-mère. Elle s’était aussi montrée incohérente au sujet de la valeur des bijoux. En Cour, elle avait indiqué que la valeur des bijoux était de Rs 900 000, tandis que dans son Statement à la police, la valeur mentionnée n’était que de Rs 300 000.
L’affaire a été renvoyée au 19 novembre, date à laquelle la motion de No Case to Answer sera débattue.