Laboratoire clandestin à Flic-en-Flac : plus de Rs 96 millions de drogues synthétiques découvertes

Une importante opération antidrogue menée par la police a permis, ce dimanche 5 octobre 2025, au démantèlement d’un laboratoire clandestin à Flic-en-Flac.

- Publicité -

Cette opération a mené à la saisie de plusieurs kilos de substances soupçonnées d’être des drogues synthétiques, d’un matériel complet de fabrication, ainsi que d’une forte somme d’argent dans un bungalow.

Vers 11 h 45 dimanche, la police s’est rendue dans un bungalow situé à Morcellement Ruisseau Palmyre, à Flic-en-Flac. 

- Publicité -

Sur place, la police a rencontré un premier suspect, âgé de 27 ans, qui a coopéré en autorisant les officiers à pénétrer dans la maison. Cependant, peu après leur arrivée, les policiers ont entendu un bruit de chasse d’eau suspect, puis ont vu un deuxième suspect sortir précipitamment d’une pièce voisine. Dans le même temps, le troisième individu, domicilié à Beau-Bassin, a pris la fuite en escaladant le mur d’enceinte. Il est toujours activement recherché.

Une fouille minutieuse du bungalow a permis de découvrir un important stock d’objets et de substances liés à la fabrication de drogues synthétiques soit plusieurs gallons de produits chimiques, des sachets plastiques contenant une grande quantité de feuilles soupçonnées d’être du cannabis synthétiques, divers ustensiles de fabrication, des boîtes de thé “Le Vert de Chine” suspectées de servir au conditionnement de la drogue ainsi que plusieurs téléphones portables et trois véhicules soupçonnés d’avoir servi au transport de la marchandise.

- Advertisement -

Au total, 6,45 kg de drogue synthétique ont été saisis, d’une valeur marchande estimée à Rs 96,75 millions, par la police. Les enquêteurs ont également mis la main sur une somme d’argent. Une perquisition menée ensuite à la chambre d’hôtel occupée par l’un des suspects, n’a en revanche rien donné.

Les deux suspects ont été placés en détention policière, tandis que le troisième reste en cavale.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques