Ce mardi, l’hémicycle sera de nouveau animé avec la reprise des débats parlementaires. La Private Notice Question (PNQ) portera sur la Banque de Maurice, un sujet qui suscite beaucoup d’attention.
C’est le chef du gouvernement, le Dr Navin Ramgoolam, qui est appelé à répondre aux interrogations du leader de l’opposition Joe Lesjongard sur la gouvernance et les récentes décisions prises au sein de l’institution monétaire.
Le Premier ministre sera appelé à expliquer les raisons de la démission de l’ancien gouverneur et de l’ancien deuxième sous-gouverneur de la Banque de Maurice.
Il devra également préciser les actions entreprises pour rétablir la confiance dans la Banque centrale et dans le secteur financier.
Le leader de l’opposition demandera aussi pourquoi l’ancien gouverneur, a été invité à quitter ses fonctions de président de la Financial Services Commission (FSC).
Des informations seront aussi demandées sur les compensations versées, les missions effectuées et les per diem perçues par les deux anciens dirigeants.