Marché de Chemin Grenier : ouverture prévue pour mi-décembre 2025

Le député de Savanne et Black River, Shridhur Jugurnauth, a interrogé le ministre des Collectivités locales , Ranjiv Woochit ,sur les raisons du retard dans la mise en opération du nouveau marché de Chemin Grenier. Cette question a été soulevée à l’Assemblée nationale dans le cadre du projet de Chemin Grenier Market Fair, lancé il y a près de quatre ans.

- Publicité -

En réponse, le ministre des Collectivités locales a expliqué que les travaux, débutés le 11 octobre 2021, ont connu plusieurs imprévus ayant entraîné des retards considérables. Le projet, initialement prévu pour être achevé en octobre 2022, a été confié à la société RBRB Construction Ltd pour un montant total de Rs 107,5 millions.

Parmi les principales causes évoquées figurent les conditions climatiques défavorables, notamment les fortes pluies et les inondations sur le site, ainsi que des ajustements techniques rendus nécessaires par la topographie du terrain. Le ministre a aussi cité d’autres facteurs comme le manque de main-d’œuvre étrangère, en raison des restrictions imposées par l’ancien gouvernement, la réalisation de travaux additionnels liés au système de drainage et une gestion de projet jugée insuffisante de la part du conseil de district de Savanne.

- Publicité -

Le ministre a assuré que le chantier sera achevé dans les deux prochaines semaines. Une procédure d’appel à manifestation d’intérêt sera ensuite lancée pour attribuer les étals aux commerçants.

Le marché de Chemin Grenier devrait ainsi ouvrir ses portes à la mi-décembre 2025, marquant la fin d’un chantier longtemps attendu par les habitants et les marchands de la région.

- Publicité -
EN CONTINU ↻
éditions numériques