Agression alléguée à Les Salines : un jeune affirme avoir été frappé et volé par des policiers

Un habitant de Petite-Rivière, âgé de 20 ans, a porté plainte contre des membres de la Special Supporting Unit (SSU) pour agression et vol. Les faits se seraient déroulés dans l’après-midi du 6 octobre à Douglas Lane, Les Salines.

- Publicité -

Selon sa déposition au poste de police de Bain-des-Dames, le jeune homme affirme avoir été intercepté par une voiture grise à bord de laquelle se trouvaient plusieurs individus, dont deux officiers de police qu’il dit connaître. L’un des individus, un dénommé Mosaheb, serait descendu du véhicule accompagné de deux autres hommes, avant qu’une altercation n’éclate.

Le plaignant soutient qu’un des officiers lui aurait porté plusieurs coups au visage avant de lui arracher de force son téléphone portable. Un autre policier lui aurait ensuite retiré violemment son casque de moto avant que le groupe ne prenne la fuite.

- Publicité -

Le jeune homme indique qu’il s’est immédiatement rendu au poste de police pour consigner sa plainte. Il affirme qu’un des policiers lui aurait restitué plus tard son téléphone, mais dans un état inutilisable. Son casque, lui, reste introuvable.

Blessé au front et souffrant de douleurs à la tête, il s’est rendu à l’hôpital Jeetoo pour y recevoir des soins. Une enquête a été ouverte, mais aucune interpellation n’avait été effectuée à ce stade.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques