Une opération menée par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) de la Western Division a permis de démanteler un réseau présumé de vente illégale de produits prohibés à Camp-Levieux. Dans la soirée de lundi, les policiers ont perquisitionné le domicile de Nirmala Mohabeer Rughoodoss (48 ans).
Lors de la fouille, ils ont découvert une importante quantité de papiers à rouler de marque OCB Slim Premium. Deux grandes boîtes contenant chacune cinquante plus petites boîtes ont été saisies, et chaque boîte renfermait trente-deux carnets, chacun composé de trente-deux feuilles et autant de filtres. Au total, les autorités estiment à plus de 5,5 millions de papiers à rouler la quantité récupérée, soigneusement emballée dans divers cartons.
Les policiers ont également mis la main sur une somme de Rs 263 000, soupçonnée de provenir d’activités illicites. Selon l’ADSU, la quadragénaire opérait comme revendeuse non-autorisée, au cœur d’un réseau parallèle de distribution de produits utilisés pour la consommation de drogue. Les enquêteurs considèrent que le volume de la marchandise dépasse de loin les besoins d’un usage personnel, laissant penser à un trafic organisé à but lucratif.
Nirmala Rughoodoss a été placée en détention au poste de police de Pailles. Les produits saisis ont été enregistrés comme pièces à conviction, tandis que l’enquête se poursuit afin de déterminer la provenance des articles et de remonter la trace des flux financiers liés à ce commerce illégal.