23 ans de l’autonomie : Dharam Gokhool à Rodrigues jusqu’à mardi

Le Président de la République, Dharam Gokhool, attendu à Camp-du-Roi cet après-midi pour la cérémonie officielle marquant le 23ᵉ anniversaire de l’autonomie, commencera sa journée par un moment de recueillement spirituel. Il participera ce matin aux services religieux au temple Kailashnath à Pointe Canon, avant d’assister à la messe de 9h à la cathédrale Saint-Gabriel. Dans l’après-midi, à 14h, le Président sera présent au stade Jean-Daniel André, à Camp-du-Roi, pour la cérémonie protocolaire de l’événement. Lequel sera marqué par la finale et la remise des prix de la Rodrigues Day Football Cup 2025. Un dîner sera offert en son honneur par le Chef Commissaire.
Le lendemain, Dharam Gokhool effectuera une visite de courtoisie au président de l’Assemblée régionale à Port-Mathurin, suivie d’une rencontre avec la Minority Leader. Il se rendra ensuite au Musée de Rodrigues, avant de visiter  l’école primaire Joseph Marioline Speville à Grand La Fouche Corail, dans le cadre du projet d’alimentation scolaire. Après une cérémonie de remise de prix qui réunira les lauréats rodriguais du concours national de rédaction 2025, au centre Antoinette Prudence de Malabar, Dharam Gokhool découvrira les installations de l’unité de dessalement de Pointe Coton.
Avant de rentrer à Maurice, ce mardi, le Président de la République assistera à une cérémonie de donation organisée par la Global Rainbow Foundation, en collaboration avec le Rotary Club de Rodrigues, dans le cadre de la campagne mondiale End Polio Now. Sur la route de Pointe-Corail, il participera également à l’initiative écologique One Visitor, One Tree à Anse Quitor.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques