Danaa Laeticia Malabar est décédée des suites d’un coup mortel porté à la poitrine. C’est ce que nous a confirmé en fin d’après-midi le département médico-légal de la police à l’issue de l’autopsie.
Cette jeune mère de famille, âgée de 25 ans, a été poignardée et laissée pour morte dans une maison abandonnée à Curepipe. La macabre découverte a été faite ce mercredi 15 octobre. Le corps de la victime était dans un état de décomposition avancée.
Le principal suspect dans cette affaire est l’époux de la victime : Brandon Malabar, un tiktokeur très connu sur les réseaux sociaux. Selon nos informations, le suspect a été placé en état d’arrestation dans la journée après s’être rendu de lui-même à la police. Il serait passé aux aveux lors de son interrogatoire.
Danaa Laeticia Malabar était portée disparue depuis le dimanche 12 octobre. Dans une plainte enregistrée le jour même de la disparition de sa fille, la mère a raconté que le couple était passé chez elle à Eau-Coulée en début de journée, le dimanche, et qu’ils s’y étaient disputés. D’ailleurs, selon les dires de la mère, les choses s’étaient envenimées au moment où le couple s’apprêtait à partir de chez elle. Elle n’a plus revu sa fille depuis.
Alors que son épouse ne donnait plus signe de vie, Brandon Malabar avait posté sur son compte TikTok, en début de semaine, un appel à l’aide pour la retrouver. Le jeune homme, âgé de 31 ans, soutenait qu’il était très inquiet de l’absence de nouvelles. « Mo ti pou kontan ki mo retrouv mama mo zanfan sain e sof », a soutenu le suspect dans sa vidéo. De nombreuses vidéos du couple postées sur la plateforme affichaient un couple heureux. Toutefois, selon nos informations, la jeune mère de famille était victime de violences conjugales.
Le suspect est actuellement en détention. L’arme du crime aurait déjà été saisie par la police.