De janvier 2022 au 2 octobre 2025, 237 cas liés à la Road Rage, entre autres comportements violents ou agressifs sur les routes, ont été signalés à la police, impliquant 394 conducteurs. De ce nombre, 200 chauffeurs ont été classés comme victimes, soit 51 %, tandis que 194 conducteurs ont été répertoriés comme auteurs, soit 49 %.
Dans un certain nombre de cas, plusieurs chauffeurs ont été impliqués dans le même incident, un ou plusieurs ayant été enregistrés comme victimes et un ou plusieurs comme auteurs. Le Premier ministre, Navin Ramgoolam, a indiqué que le gouvernement, en collaboration avec la police, a renforcé les mesures visant à protéger les usagers de la route et à lutter contre ces comportements dangereux. Il s’agit notamment de la réintroduction du nouveau système de points de pénalité en janvier 2026, avec des sanctions sévères contre les pratiques imprudentes et antisociales ainsi que les courses illégales ; de la présence accrue des patrouilles – des policiers sont déployés quotidiennement à des endroits stratégiques pour régler la circulation près des écoles, des gares d’autobus, des stations de métro et des centres commerciaux.
Des campagnes de sensibilisation sont menées dans les écoles, les centres commerciaux, les transports publics. Des opérations de répression ciblées à proximité des boîtes de nuit et des lieux de divertissement, avec un accent particulier sur les infractions liées à l’alcool au volant, sont en cours.
Le Premier ministre a donné l’assurance que le gouvernement demeure pleinement déterminé à assurer la sécurité de tous les usagers de la route et à maintenir l’ordre sur les routes.