Environement : Projet pilote pour promouvoir l’utilisation de réfrigérants naturels

Le ministère de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du Changement climatique lance un appel aux entreprises du secteur de la réfrigération et de la climatisation. Conformément aux dispositions du Protocole de Montréal sur l’élimination progressive des substances appauvrissant la couche d’ozone et au contrôle des importations d’hydrochlorofluorocarbures, il devient urgent d’adopter des réfrigérants plus respectueux de l’environnement et du climat, tels que le dioxyde de carbone, l’ammoniac et les hydrocarbures.

- Publicité -

Dans le cadre de cette transition, le ministère recherche des candidats pour un projet pilote de démonstration, partiellement financé, visant les petits supermarchés. Le projet consiste à remplacer un système de réfrigération existant fonctionnant avec des réfrigérants conventionnels par une solution utilisant le dioxyde de carbone.

Les entreprises intéressées sont invitées à soumettre leur manifestation d’intérêt par écrit au ministère avant le 30 octobre. Elles devront également fournir plusieurs informations concernant leur système actuel, tels que le type de fluide frigorigène utilisé, la quantité de fluide frigorigène, la capacité et la fonction du système de refroidissement, et l’âge et le type de système installé.

- Publicité -

Toute correspondance doit être adressée au bureau de la cheffe de cabinet du ministère de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du Changement climatique.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques