Le Conseil des ministres a donné son accord pour la promulgation du National Pensions Regulations 2025(Continuation of Benefits). Ce nouveau cadre vise à garantir la continuité du versement des pensions aux bénéficiaires se trouvant temporairement à l’étranger, notamment pour des raisons médicales, d’études ou de séjour prolongé.
Les personnes se rendant à l’étranger pour un traitement médical continueront à percevoir leur pension, sous réserve d’une demande adressée au Medical Tribunal avant ou dans les trois mois suivant leur départ, avec les pièces justificatives nécessaires.
La durée maximale de traitement est fixée à douze mois, renouvelable dans des cas exceptionnels.
Les bénéficiaires partant pour des études à plein temps à l’étranger pourront également maintenir leur pension, à condition d’être inscrits dans un établissement reconnu par la Higher Education Commission ou la Mauritius Qualifications Authority.
Les pensionnaires qui séjournent à l’étranger pour une période de six à douze mois consécutifs pourront continuer à percevoir leur pension, une seule fois dans leur vie, à condition d’en faire la demande avant ou après leur départ, ou dans les trois mois suivant leur retour au pays.