Hajj 2025 – soupçons de fraudes à l’Islamic Cultural Centre : Feizal Dil Hossain remet des documents à la FCC

L’ancien membre du conseil d’administration de l’Islamic Cultural Centre (ICC), Feizal Dil Hossain, s’est présenté, ce mercredi 22 octobre, dans les locaux de la Financial Crimes Commission (FCC). Il y a remis des éléments d’information relatifs à une affaire d’irrégularités, de falsifications et de conflits d’intérêts présumés autour de l’octroi de licences de Hajj et de visas de pèlerins.

- Publicité -

Accompagné de son homme de loi, Me Assad Peeroo, il a consigné une déposition dans laquelle il affirme que des passe-droits et manipulations auraient permis à certaines personnes non éligibles d’obtenir des visas. Selon lui, plusieurs individus auraient même bénéficié de ces autorisations en 2024, alors que le quota national était déjà atteint.

Feizal Dil Hossain cite dans sa déclaration plusieurs membres du conseil d’administration qu’il soupçonne d’avoir pris part à des décisions controversées. Il a également communiqué à la FCC les noms des personnes qu’il estime impliquées.

- Publicité -

L’ancien membre du board réclame une enquête approfondie sur ce qu’il considère comme un système de fraudes, de favoritisme et de conflits d’intérêts au sein de l’ICC.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques