Refus de la misère : Des enfants expriment leur vision de l’avenir à travers l’art

Quarante enfants issus des familles bénéficiaires de la National Empowerment Foundation (NEF) ont peint leurs rêves, leurs espoirs et leurs aspirations pour un avenir meilleur, le samedi 18 octobre, sur La Place du Caudan. Une initiative du ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, en collaboration avec la NEF pour marquer la Journée mondiale du refus de la misère 2025.
« Ta vision de l’avenir : ce que tu veux devenir » était le thème proposé par les organisateurs dans le cadre de cet événement. Selon ces derniers, les travaux produits par les enfants traduisent leur imagination, leur résilience et leurs déterminations.
Le ministre de tutelle, Ashok Subron, a salué la participation des enfants et les a félicités pour « leur créativité et leur persévérance ». Il les a encouragés à ne jamais abandonner leurs rêves et a réitéré « l’engagement du gouvernement à soutenir les enfants issus de milieux vulnérables afin de leur offrir les moyens nécessaires pour réaliser leurs ambitions et construire un avenir meilleur ».
La journée a été également marquée par la prestation musicale des enfants du groupe Mouvement pour le progrès de Roche-Bois. Ils ont enchanté le public par leur talent et leur énergie. C’était aussi une occasion pour le public de découvrir le talent de ces enfants à travers une démonstration de sculpture.
Le ministre délégué Kugan Parapen, la Permanent Secretary du ministère de tutelle, Mme Auladin-Auckbarally, le président du Conseil d’administration de la NEF, M. Ramburn ainsi que d’autres cadres de la NEF étaient présents à l’événement.
À travers cette initiative, la NEF a souhaité réaffirmer son engagement à autonomiser les familles vulnérables et à promouvoir l’inclusion sociale. « Les dessins, peintures, sculptures et prestations musicales des enfants demeurent un témoignage vibrant de leurs voix et de leur vision d’un avenir plus équitable, inclusif et porteur d’espoir », fait ressortir un communiqué émis par la NEF.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques