Meurtre de Daana Malabar du 12 octobre — Reconstitution des faits du parcours tragique de Brandon Malabar

La jeune femme de 25 ans a tenté de s'extirper de la maison, avant de s'écrouler fatalement devant la porte Le suspect a révélé aux enquêteurs que, la porte de l'habitation étant close, le couple a été forcé d'enjamber une fenêtre

L’itinéraire tragique emprunté par le couple Malabar juste avant l’irréparable a été méticuleusement reconstitué hier, samedi 25 octobre. Sous haute surveillance policière, Brandon Malabar, le tiktokeur mis en cause pour le meurtre de son épouse, a été reconduit sur les lieux du drame dans le cadre d’une reconstitution des faits.

- Publicité -

La journée a commencé à la rue Charles Renaud, à Eau-Coulée. Selon ses propres déclarations, le suspect y aurait brisé le téléphone portable de son épouse au cours d’une altercation.

Le lieu du drame : une maison abandonnée

Cette dispute s’est ensuite poursuivie, menant le couple, accompagné de leur fils de trois ans, jusqu’à la rue Théodore Sauzier. C’est dans une maison abandonnée de cette rue que le drame s’est produit. Brandon Malabar a avoué avoir poignardé sa femme avec un couteau de cuisine.

- Publicité -

Le tittokeur suspect a expliqué aux enquêteurs que, la porte de l’habitation étant close, le couple avait dû enjamber une fenêtre pour pénétrer dans les lieux. Une fois son forfait accompli, il aurait de nouveau franchi cette même fenêtre pour s’échapper avec son fils, laissant la victime agonisante.

Les traces de sang retrouvées sur place confirment la tentative désespérée de la jeune femme de s’extirper de la maison, avant de s’effondrer devant la porte, où elle a finalement succombé.

- Advertisement -

Poursuivant sa fuite, Brandon Malabar s’est dirigé quelques mètres plus loin pour jeter certains objets liés au crime dans la poubelle d’un collège voisin.

Des badauds tentent de s’en prendre au suspect

La dernière étape de la reconstitution s’est déroulée à la gare Ian Pallach Sud, à Curepipe. Le suspect s’y serait changé dans les toilettes publiques, avant de prendre un autobus pour retourner à son domicile à Beau-Vallon.

Plusieurs unités de police, dont le SOCO, la CID de Curepipe et la DSU, ont été mobilisées durant l’exercice. La tension était palpable à la gare, où des badauds et des marchands ambulants ont tenté d’agresser le suspect, obligeant les forces de l’ordre à l’évacuer en urgence alors qu’il mimait ses gestes.

Brandon Malabar, visé par une charge provisoire de meurtre, a été reconduit en détention policière. Il est attendu qu’il comparaisse de nouveau devant la justice le mercredi 29 octobre.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques