Gilbert Noël démissionne des conseils d’administration d’AHL, MHL et Jet Prime

Gilbert Noël a démissionné de ses fonctions de membre des conseils d’administration d’Airport Holdings Ltd (AHL), de Mauritius Helicopter Ltd, et de Jet Prime Ltd avec effet immédiat, selon une lettre datée du 24 octobre 2025 adressée aux directeurs des conseils susmentionnés.

- Publicité -

Dans sa lettre, Gilbert Noël explique que sa décision fait suite à une « campagne négative dans les médias » le ciblant, notamment en lien avec son rôle au conseil d’administration de Jet Prime Ltd. Il précise que cette controverse découle d’une « évacuation de sauvetage à Madagascar suite à un coup d’État militaire » gérée par la direction de Jet Prime Ltd.

Gilbert Noël, qui est également un professionnel du droit, a tenu à clarifier son implication dans l’incident. Il affirme avoir « brièvement salué la famille » dans les locaux de Jet Prime Ltd après que les autorisations d’atterrissage aient été délivrées « conformément aux exigences légales ».

- Publicité -

Il insiste sur le fait qu’il « n’est à aucun moment intervenu » auprès des autorités de l’aviation civile ou du bureau des passeports et de l’immigration concernant les autorisations d’atterrissage ou tout autre droit. Son soulagement principal, a-t-il déclaré, était de savoir que « ladite famille soit en sécurité ».

La décision de démissionner est motivée par son refus de voir son « intégrité être remise en question ou faire l’objet de cynisme ».

- Advertisement -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques