Liberté conditionnelle refusé à Nasser Bheeky :« Je ne comprends pas ce que la FCC me reproche »

Nasser Bheeky a comparu cet après-midi devant le tribunal de Port-Louis, où sa demande de remise en liberté sous caution à été rejeté. Il restera en détention jusqu’au 3 novembre.

- Publicité -

L’homme d’affaires a été inculpé d’une accusation provisoire d’entente délictueuse, délit qui aurait été commis le 15 octobre à Port-Louis. La Financial Crimes Commission (FCC) a formellement objecté à sa libération, évoquant des risques liés à l’enquête en cours.

À sa sortie de la cour, Nasser Bheeky a déclaré : « Je suis allé dénoncer des cas de trafic d’influence au PMO. Je ne comprends pas ce que la FCC me reproche. »

- Publicité -

Pour rappel, il a été arrêté le vendredi 24 octobre dans le cadre de l’enquête de la FCC visant l’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga, avant d’être provisoirement inculpé

Par ailleurs, David Jean Christian Thomas, employé de confiance de l’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga, a comparu devant le tribunal de Pamplemousses ce lundi 27 octobre.

- Advertisement -

Il avait été arrêté vendredi dernier par la Financial Crimes Commission (FCC) et a été admis dans une clinique après s’être plaint de problèmes de santé à la suite de son arrestation.

Son interrogatoire s’est poursuivi au Réduit Triangle en présence de son avocat, Me Arassen Kallee. Ce dernier a indiqué que l’exercice se poursuivra également demain.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques