Victime de violence conjugale : Natasha Cornet (35 ans) étranglée par son époux, bourreau récidiviste

La victime, mère de trois enfants, qui était une femme battue, avait même bénéficié d’un Protection Order contre Aumananshing Cornet (37 ans)

- Publicité -

La police a enregistré un nouveau drame conjugal où Natasha Cornet (35 ans) a été tuée par son époux Aumananshing Cornet (37 ans). Ce dernier est fiché par la police non seulement pour violence conjugale, mais pour divers autres délits. Étant chômeur, il avait l’habitude de frapper la victime pour avoir de l’argent. La police soupçonne qu’il l’aurait étranglé après une énième dispute dimanche.
Le corps de cette bijoutière de profession, et habitant Goodlands, a été retrouvé dimanche après-midi, dans une zone isolée de Powder Mill Road, à Morcellement Saint-André, non loin de Pamplemousses. Il était 15 h 07 lorsqu’une policière a reçu un appel signalant une découverte suspecte dans les champs de cannes. Arrivée sur les lieux, elle a été rejointe par deux jeunes hommes dont le fils du couple âgé de 17 ans. Ce sont eux qui ont conduit la police à un chemin de canne à sucre, à environ 500 mètres de la route principale, où le corps a été retrouvé.

La victime, Natasha Cornet, née Jootun, gisait sur la berge du Canal de la Ville Bague, les pieds dans l’eau. Elle portait un jean bleu et un T-shirt noir. Selon les premières constatations, elle ne présentait aucun signe de vie. Sur les lieux, les enquêteurs ont découvert un sac en plastique blanc, deux téléphones portables et une lettre manuscrite. La lettre faisait croire que la victime a été tuée pour une fausse histoire de drogue. À environ 150 mètres du corps, une voiture Mitsubishi de couleur noir et rouge, a été retrouvée à l’arrêt, moteur éteint, mais avec la clé de contact toujours dans le démarreur. Les policiers ont immédiatement bouclé la zone, et une Sentry a été placée sur le site pour empêcher toute intrusion.

- Publicité -

Le Dr Prem Chamane, Police Medical Officer (PMO), s’est rendu sur les lieux et a confirmé le décès. Sur ses instructions, le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital SSRN à Pamplemousses. Des unités spécialisées, dont la Police Dog Section et la Forensic Science Division, ont été mobilisées pour appuyer les investigations. Une fouille méticuleuse du périmètre a été effectuée, mais aucun autre indice tangible n’a été trouvé sur place.
Entre-temps, le fils du couple a indiqué à la police que son père l’a appelé pour l’informer qu’il avait tué Natasha Cornet et qu’il allait de suicider après cet acte. Entre-temps, les proches de la victime ont été entendus pour retracer ses derniers déplacements. Les enquêteurs ont appris que le couple a trois enfants âgés de 17, 15 et 10 ans. La victime était une femme battue et elle avait déjà dénoncé son mari à la police. Elle avait même bénéficié d’un Protection Order. Lorsqu’elle ne pouvait plus subir les coups du récidiviste – qui réclamait sans cesse de l’argent –, elle trouvait refuge chez sa mère pendant quelques jours. Elle repartait chez son bourreau car elle voulait assurer que ses enfants étaient en sécurité et que ces derniers mangeaient à leur faim.

Natasha Cornet, qui accumulait d’autres boulots à temps partiel en vue de joindre les deux bouts, a accepté de retourner avec son époux après une autre violente dispute. Ils avaient rendu visite à un proche à l’hôpital SSRNH dimanche et c’est sur le chemin du retour que le drame s’est produit.

- Advertisement -

Aumananshing Cornet a été arrêté par la police vers 3h lundi matin dans la région de Pamplemousses. Il a avoué son crime, ajoutant qu’il n’a pas eu « le courage de se suicider » comme il avait fait part à son fils aîné. Il devra répondre d’une accusation provisoire de meurtre au tribunal de Pamplemousses.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques