FCC — Trafic d’influence : Le suspect Nasser Bheeky admis en clinique

L’activiste politique Nasser Osman Bheeky (65 ans), arrêté par la Financial Crimes Commission (FCC) pour le délit présumé de trafic d’influence, est en observation à la City Clinic, à Port-Louis, pour des raisons médicales. Il avait fait une demande en Cour de Port-Louis durant la semaine afin qu’il puisse procéder à un bilan de santé. Alors qu’il devait être placé en détention au poste de police de Curepipe, Nasser Bheeky a sollicité une assistance médicale et a été emmené en clinique. Un policier assure sa surveillance sur place.

- Publicité -

Ainsi, Nasser Bheeky n’a pu comparaître au tribunal de Port-Louis hier où un officier de la Financial Crimes Commission devait communiquer des détails de l’évolution de l’investigation par rapport au sexagénaire. Mes Samad Golamaully et Ashley Hurhangee ont informé la Cour de l’absence de leur client. Osman Bheeky est de nouveau attendu au tribunal de Port-Louis le 4 où les débats sur sa Bail Motion sont prévus.

Nasser Bheeky fait face à une accusation provisoire de trafic d’influence. Il est soupçonné d’être l’organisateur d’une réunion à Quatre-Bornes le 14 octobre où étaient présents, entre autres, Mamy Ravatomanga et l’ex-commissaire de la FCC Junaid Fakim, déjà sous inculpation provisoire dans cette même opération Sov Lapo.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques