Khoyratty : Avinash Kureeman tué après avoir été roué de coups

Un meurtre d’une rare violence a été commis dimanche après-midi sur un chantier de récupération de métaux, situé à Khoyratty, Terre-Rouge. Avinash Kureeman, âgé de 43 ans et habitant Terre-Rouge, a été mortellement agressé après avoir été surpris sur le site. Le principal suspect, Alfaaz Boodhoo, 27 ans, domicilié à Vallée-Pitot, a reconnu les faits lors de son interrogatoire avant d’être hospitalisé sous surveillance policière.

- Publicité -

D’après les informations recueillies auprès de la police, Alfaaz Boodhoo, neveu du propriétaire du terrain, s’était rendu sur les lieux entre 9h30 et 11h30 pour une inspection surprise. Il a déclaré avoir aperçu une voiture blanche de marque Nissan stationnée dans la casse. À l’intérieur se trouvait Avinash Kureeman. Aux dires du jeune homme, Avinash Kureeman aurait tenté de le renverser avec le véhicule en vue de s’échapper. Une violente altercation s’est ensuivie.

Armé d’une barre de fer, Alfaaz Boodhoo aurait agressé Avinash Kureeman au front avant de lui asséner plusieurs coups de poing au visage. Dans un accès de colère, il aurait également brisé le pare-brise avant, les vitres arrière et la portière gauche de la voiture à l’aide d’une pioche.

- Publicité -

Dans sa déclaration verbale à la police, le suspect aurait reconnu : « Misie, mo mem ki finn bat li, me pa ti pou touy li… » Toujours, d’après le récit du suspect, il a quitté les lieux sur son scooter avant d’y revenir vers 13h30. Voyant la victime toujours consciente mais affaiblie dans son véhicule, il a décidé de la transporter lui-même à l’hôpital SSR, à Pamplemousses, à bord de la voiture du blessé. Cependant, à leur arrivée au service des urgences, le médecin de service n’a pu que constater le décès d’Avinash Kureeman. Le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital pour autopsie.

Informée du drame, la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge, dirigée par le DI Moniaruck et supervisée par le DSP Buchoo, s’est rendue sur les lieux. Alfaaz Boodhoo a été formellement arrêté dans la soirée. Durant son interrogatoire, il a soudainement été victime d’une crise d’épilepsie, s’effondrant au sol, le nez et les lèvres en sang. Le SAMU a été dépêché sur place pour le transporter d’urgence à l’hôpital SSR, où il a été admis en salle. Son état est jugé stable, mais il reste sous surveillance d’une double sentinelle policière.

- Advertisement -

Dans le cadre de l’enquête, plusieurs personnes liées à la casse ont également été interrogées dont le propriétaire du terrain. Après cet exercice, aucun élément incriminant n’a été retenu contre eux, et ils ont été relâchés sur ordre du DSP Buchoo.

L’arme du crime, une barre de fer utilisée pour frapper la victime et endommager la voiture, n’a toutefois pas encore été retrouvée dimanche.

La CID de Terre-Rouge poursuit son enquête pour déterminer si d’autres personnes pourraient être impliquées dans ce drame.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques