Opération Savat Dodo | Affaire Menlo Park : Aditi Boolell maintient ses propos sur le Sithanen deal

La secrétaire de la société Menlo Park, Aditi Boolell, s’est rendue dans les locaux de l’Anti-Money Laundering Unit du Central CID hier, où elle a été entendue par les enquêteurs durant trois heures en présence de son avocat, Me Nirakar Hawoldar. Cette audition dans le cadre de l’opération Savat Dodo avec le détournement de Rs 45 millions au préjudice de la Mauritius Investment Corporation Limited, filiale de la Banque de Maurice, intervient à la suite du dépôt d’un affidavit signé conjointement par elle et Stéphane Adam, directeur de Menlo Park Ltd, le 24 septembre dernier. Ce document fait état d’une conversation WhatsApp qui aurait eu lieu dans la nuit du 11 novembre 2024, impliquant Aditi Boolell, Stéphane Adam et Tevin Sithanen, le fils de l’ancien gouverneur de la Banque de Maurice, Rama Sithanen.

- Publicité -

Aditi Boolell a maintenu ses propos contre les Sithanen dont le Sithanen Deal, avec des tractations alléguées avant les élections de novembre 2024 sur le déblocage d’un financement de la Mauritius Investment Corporation (MIC) à Menlo Park Ltd. Elle a aussi confirmé une discussion, qui serait en lien avec un enregistrement audio controversé diffusé le 15 septembre sur YouTube par le compte pseudonyme ‘Tone Lake Sat’. Dans cet extrait, une voix attribuée à Tevin Sithanen tenait des propos injurieux et menaçants à son encontre. L’audio évoquerait également des sujets sensibles relatifs à la Mauritius Investment Corporation (MIC). Aditi Boolell a indiqué que cette conversation aurait bien eu lieu.

La semaine dernière, elle avait adressé un mail ainsi qu’un courrier au responsable du Central CID, contenant les documents et approbations nécessaires de la société pour justifier l’ensemble des dépenses concernées par Menlo Park Ltd. Elle a également dénoncé la divulgation de données bancaires confidentielles, incluant les relevés de Menlo Park, de Lucky Datalab, ainsi que ceux des administrateurs de la société. Elle déplore que la confidentialité bancaire a été violée.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques