FCC | Opération Daylight Robbery Bramer Bank : Dawood Rawat réclame une enquête sur la BoM

L’ancien Chairman Emeritus du groupe BAI, Dawood Rawat, réclame une enquête criminelle sur la révocation de la Bramer Banking Corporation Ltd (BBCL) en 2015 avec en toile de fond l’opération Daylight Robbery. Il a logé une déposition en ce sens à la Financial Crimes Commission (FCC) et s’apprête à remettre des documents. Il souhaite que la Financial Crimes Commission se penche sur les actions entreprises par la Bank of Mauritius (BoM) à l’époque et que la lumière soit faite sur toute cette affaire. Profitant de l’occasion, Dawood Rawat lance un appel au gouvernement pour accélérer les actions en faveur des victimes du BAI en vue d’assurer un remboursement de leurs investissements.

- Publicité -

Le 2 avril 2015, la Banque de Maurice avait émis un communiqué annonçant la révocation de la licence bancaire de la BBCL. André Bonieux et Mushtaq Oosman avaient été nommés Receivers à la suite de cette décision. Or, Dawood Rawat évoque un complot par plusieurs personnes à l’encontre de son groupe. Il explique qu’après que l’Alliance Lepep avait pris le pouvoir en décembre 2014, il y a eu d’importants retraits et un non-renouvellement des dépôts de certaines entités publiques depuis la BBCL. Cette dernière s’était retrouvée à court de liquidité. C’est une des raisons avancées par la BoM pour révoquer sa licence. Dawood Rawat demande à la Financial Crimes Commission d’enquêter sur les dessous de cette affaire.

La BBCL avait intégré la National Commercial Bank, qui elle-même avait fusionné avec la Mauritius Post and Cooperative Bank pour devenir aujourd’hui la MauBank.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques