David Jean Christian Thomas, un des suspects en détention dans le cadre de l’opération Sov Lapo, a comparu, hier, devant le tribunal de Mapou en vue de la motion de la remise en liberté sous caution. Toutefois, la Financial Crimes Commission (FCC) a sollicité davantage de temps avant de prendre position au sujet de cette demande.
La FCC a indiqué qu’elle devait encore procéder à la vérification de certaines preuves avant de se prononcer. D’ailleurs, le Senior Investigator Soodagur, représentant de la Financial Crimes Commission, a expliqué que le décryptage de la mémoire du téléphone cellulaire de David Jean Christian Thomas avait permis de mettre au jour des éléments qualifiés de « preuves accablantes ». Ces éléments nécessitent, selon lui, des investigations complémentaires et une confrontation avec le principal intéressé.
La Cour a fixé la prochaine audience au 10.
La FCC soupçonne David Jean Christian Thomas d’être impliqué dans un réseau de blanchiment d’argent en lien avec l’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga. Il fait face à une accusation provisoire de blanchiment d’argent.

