L’ambassadeur du Japon à Maurice, Kan Masahiro, a signé un contrat de subvention avec Mohummad Shamad Ayoob Saab, président de l’Ong Century Welfare Association, pour l’extension de son centre de réadaptation pour personnes handicapées. Grâce à une subvention de 51 852 euros (environ Rs 2,7 millions), le centre de réhabilitation existant sera agrandi de 300 mètres carrés. L’Ong, qui gère une école d’éducation spécialisée et une garderie, sera donc en mesure d’accueillir davantage de personnes ayant besoin de thérapies et de soins.
Kan Masahiro a félicité l’association pour son dévouement depuis 1998, tout en réaffirmant l’engagement de son pays en faveur de la promotion de l’équité et de la dignité humaine. Il a par ailleurs souligné que ce projet reflète l’amitié durable entre le Japon et Maurice, ainsi que son soutien à la construction d’une société plus inclusive et plus prospère.
Le projet de sécurité humaine de base (GGP) est mis en œuvre à Maurice depuis plus de 20 ans. Les domaines du GGP à Maurice comprennent l’éducation, la santé et la réduction de la pauvreté.

