Relation-client : Deux décennies de passion, d’innovation et d’engagement humain

EuroCrm, spécialisée dans le centre de contacts clients, a célébré samedi dernier son 20ᵉ anniversaire en grande pompe. Un anniversaire qui marque un jalon majeur dans l’histoire de la relation client. EuroCrm se dit d’ailleurs fière de franchir le cap symbolique des deux décennies. « Vingt ans, c’est une histoire bâtie sur la passion, de nombreux défis relevés et des succès partagés. Un parcours que l’entreprise doit avant tout à son écosystème fidèle : ses clients, ses partenaires et l’engagement indéfectible de ses équipes », affirme Pia Heitz, fondatrice de l’entreprise.

- Publicité -

EuroCrm – qui regroupe une variété de métiers, allant du contact direct à la gestion stratégique des opérations – a célébré cet anniversaire en pleine croissance. Fondée en 2000 par Pia Heitz, l’entreprise est en effet passée du statut de start-up audacieuse à celui d’acteur incontournable du secteur. Preuve de son succès : EuroCrm emploie aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs répartis dans plusieurs pays et affiche la confiance de plus de 50 clients donneurs d’ordres majeurs.

L’aventure EuroCrm a commencé simplement, mais avec une vision claire. « Le passage du simple call center au centre de contacts cross-canal a été mené avec succès. Notre secret, c’est la résilience et la capacité d’évoluer. Quand le marché a basculé vers le numérique, dans les années 2000, nous avons transformé cette menace en opportunité en investissant massivement dans la formation, le multicanal et le centre de contact intelligent. Cette capacité à surmonter des crises imprévues, comme le Covid-19, a forgé notre identité et renforcé notre crédibilité », affirme Pia Heitz.

- Publicité -

Présent lors de la cérémonie des 20 ans, Avinash Ramtohul, ministre des Technologies de l’Information, de la Communication et de l’Innovation, a félicité le groupe pour sa présence dans l’océan Indien, et plus particulièrement à Maurice, créant ainsi de nombreux emplois. Le ministre a également abordé l’avenir de la technologie avec l’arrivée de l’intelligence artificielle (IA). Un livret – rédigé et accessible à tous – a d’ailleurs été publié en plusieurs langues afin de permettre de comprendre l’importance et l’utilisation de l’IA, qui peut être d’une grande aide pour tous les secteurs d’activité.

La croissance d’EuroCrm se traduit d’abord par un engagement fort auprès de ses équipes. EuroCrm est avant tout une famille de plus de 500 talents à Maurice (collaborateurs malgaches et mauriciens), dont la diversité et l’expertise constituent un véritable avantage compétitif. L’entreprise a d’ailleurs rendu un hommage vibrant à ses employés lors d’une cérémonie, reconnaissant que leur professionnalisme est le moteur de l’excellence opérationnelle.

- Advertisement -

Cet engagement se concrétise à travers le lancement récent d’un plan d’action RSE ambitieux sur l’ensemble de ses sites, axé sur le bien-être des collaborateurs et la qualité de vie au travail, le développement des compétences – via des programmes de formation continue –, une empreinte carbone réduite pour les activités IT ainsi que les infrastructures. Loin de se reposer sur ses lauriers, EuroCrm regarde aussi l’avenir avec une ambition renouvelée, une expansion stratégique. « Notre objectif est de maintenir notre présence et notre excellence en Europe, mais aussi d’ériger l’océan Indien en pôle de croissance stratégique et en hub de l’innovation », affirme Pia Heitz.

Sans compter l’objectif climat de l’entreprise, un engagement ferme étant pris pour atteindre la neutralité carbone pour l’ensemble de ses opérations. « Les 20 premières années ont posé des fondations solides. Les 20 prochaines construiront l’avenir de notre secteur. Cela s’annonce comme l’ère de l’expérience client augmentée : plus intelligente, plus humaine et plus responsable », a conclu Pia Heitz.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques