MTPA : Claire Le Lay et Avinash Teelock dénoncent un “limogeage politique”

“La seule justification de notre limogeage précipité apparaît comme une raison politique visant à écarter deux professionnels chargés de lutter contre la corruption et le népotisme ». C’est ce qu’affirment Claire Le Lay, ancienne présidente du conseil d’administration de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), et Avinash Teelock, nommé directeur de l’organisme en mai dernier avant d’être révoqué de ses fonctions.

- Publicité -

Dans un communiqué conjoint diffusé ce mercredi 12 novembre, les deux anciens responsables sortent de leur silence. “Jusqu’à présent, liés par la confidentialité, nous ne pouvions pas en parler. Aujourd’hui, nous révélons que nous avons dû accueillir et protéger un témoin clé venu d’Europe, à ses frais, pour faire une déposition contre l’ancien directeur et certains fonctionnaires de la MTPA”, écrivent-ils.

Selon eux, ce témoin aurait porté plainte auprès du Parquet financier de Paris et de la Financial Crimes Commission (FCC) dans le cadre d’un « énorme cas de corruption ».
« Ce dossier majeur, dénonçant les agissements frauduleux de l’ancienne direction de la MTPA, nécessitait notre présence pour des raisons de sécurité et de confidentialité. Ce témoin a pris d’énormes risques en venant témoigner en personne à Maurice », affirment-ils encore.

- Publicité -

Pour rappel, cette affaire ferait suite a l’absence remarquée des deux dirigeants au World Travel Market de Londres, l’un des plus importants salons internationaux dédiés à la promotion touristique, auquel Maurice participe chaque année sans interruption.

 

- Advertisement -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques