Le tribunal a récemment statué en faveur de la liberté conditionnelle pour Nasser Beekhy, assortie cependant de conditions particulièrement rigoureuses.
Pour recouvrer sa liberté, Nasser Beekhy a dû s’acquitter d’une caution de Rs 500 000 et signer une reconnaissance de dette s’élevant à Rs 1 million.
Outre l’aspect financier, des mesures de surveillance strictes lui ont été imposées.
Les travaux sont présidés par la magistrate Chrisinta Chavrimootoo.
L’enquêteur de la FCC n’a pas objecté à la remise en liberté de Nasser Bheeky. Le tribunal lui a toutefois imposé un couvre-feu de 22 h à 5 h, ainsi que l’obligation de se présenter chaque jour au poste de police le plus proche entre 6 h et 18 h. Il devra rester joignable afin que la FCC puisse le contacter dans le cadre de l’enquête et ne pas entrer en contact avec les personnes impliquées dans cette affaire. Nasser Bheeky devra de nouveau comparaître en cour le 24 mars 2026.
Pour rappel, l’arrestation de Nasser Beekhy s’inscrit dans le cadre de l’enquête plus vaste ciblant l’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga. Nasser Beekhy fait actuellement l’objet d’une accusation provisoire d’entente délictueuse.

