Le tête-à-tête de Riverwalk d’hier soir entre le Premier ministre et leader du Parti Travailliste, Navin Ramgoolam, et le Deputy Prime Minister et leader du MMM, Paul Bérenger, n’a rien changé dans l’équation politique au sein de l’Alliance du Changement. En résumé, les deux leaders ont campé sur leurs positions, avec Paul Bérenger maintenant que sa décision est prise et que rien, même pas les délibérations du comité central du MMM de demain, ne pourra infléchir sa décision.
« Mo pe al dan direksion retir mwa ek MMM a deside ki li pou fer », a confirmé le leader du MMM, qui a qualifié la rencontre d’hier en début de soirée de « réunion entre amis, car nous sommes de bons amis. » En principe, jusqu’à la fin de la réunion du comité central de demain en fin de journée, il ne faudra pas s’attendre à des déclarations ou encore de développements confirmant que les dés sont jetés quant à la participation de Paul Bérenger au sein de l’Alliance du Changement avec l’une des options étant de siéger en tant que Backbencher de la majorité. Tout dépendra de ce qui découlera des délibérations du comité central de demain après-midi.
Des premières indications disponibles dans la soirée d’hier laissent voir que le Premier ministre aurait d’emblée indiqué qu’il n’est pas tenu de s’engager dans des consultations sur toutes les décisions entérinées au niveau du gouvernement et qu’en fin de compte que c’est lui qui décide, supputant qu’il n’y avait pas d’autres concessions à entrevoir dans la conjoncture politique.
Très probablement, demain, le Deputy Prime Minister pourrait descendre à son bureau pour s’occuper de ses effets personnels et faire ses adieux au personnel de son bureau et ensuite se rendre dans l’après-midi à la réunion du comité central.
Tête-à-tête de Riverwalk : Ramgoolam et Bérenger campent sur leurs positions
- Publicité -
EN CONTINU ↻

