Les jeunes pongistes issus du projet Baby Ping mettront le cap sur l’île sœur le jeudi 11 décembre à La Cressonnière pour un stage d’entraînement qui sera suivi d’une compétition. Les neuf pongistes qui effectueront le déplacement sont : Lilian Arokeum, Meyerson Descombes, Nishaan Desscann, Josh Lim, Davishen Cunden, Lucas André, Yann Liloong, Ishaaq Cassoumally et Sarah Lim Fat. Ils seront de retour au pays le mardi 16 décembre. Ses talentueux joueurs seront accompagnés de l’entraîneur national, Ricardo André.
« Ce déplacement s’insère dans notre partenariat avec le club de La Cressonnière. Le Baby Ping est notre réservoir de talents et il est important pour nos protégés de bénéficier de ses frottements, en vue des compétitions à venir », souligne le président de l’Association mauricienne de Tennis de Table (AMTT), Rajessen Desscann. En effet, au mois de juin de cette année, le CASEC Cressonnière Tennis de Table avait officiellement signé une convention de partenariat avec l’AMTT à la mairie de Saint-André. Une belle étape pour le développement et les échanges autour de leur passion commune qu’est le tennis de table.
Pour rappel, l’objectif commun des deux parties était de renforcer les liens sportifs et humains entre l’île de la Réunion et l’île Maurice. C’est ainsi que ce partenariat ambitieux repose sur le partage des moyens, des compétences et des expériences de chacun. Ce partenariat touche tout particulièrement le développement des sections jeunes, notamment le programme «Baby Ping», qui a été relancé depuis l’an dernier par la fédération.
Les autres points impliquent l’organisation des échanges et des stages réguliers entre les deux îles, la mise en place des camps d’entraînement conjoints pendant les vacances scolaires, favoriser la mobilité des entraîneurs et cadres techniques, ainsi que l’accès aux formations pour les arbitres, éducateurs et encadreurs. Au niveau compétitif, les joueurs peuvent prétendre à participer mutuellement aux tournois officiels annuels de chaque structure. « Les locaux avaient bénéficié de l’expertise du Réunionnais Rémi Dupeux (28 juillet-02 août dernier) », soutient le Head Coach, Allan Arnachellum.
Par ailleurs, deux pongistes défendront les couleurs de Maurice aux Jeux d’Afrique, du 10 au 20 décembre en Angola. Il s’agit en masculin de Nikhil Desscann et de Sonam Gooljar en féminin. Ils seront sous la férule du Head Coach, Allan Arnachellum.
Andy Berthelot
Tennis de Table – Stage et compétition à La Réunion : 9 jeunes pongistes à La Cressonnière le mois prochain
- Publicité -
EN CONTINU ↻

