Le MMM et Paul Bérenger resteront au sein du gouvernement. La décision a été confirmée ce lundi 17 novembre, à l’issue du comité central réuni à la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill. « Nou pe res dan gouvernma », a déclaré Paul Bérenger en précisant que toutes les décisions ont été prises après de longues discussions.
Selon le leader du MMM, un accord a été trouvé sur plusieurs dossiers majeurs, dont la réforme électorale, la mise en place d’une National Crime Agency qui remplacera le Financial Crimes Commission , l’avenir d’Air Mauritius, ainsi que les questions liées à la drogue, la prison et la police.
Plus tôt ce lundi, Paul Bérenger avait rencontré le Premier ministre Navin Ramgoolam pour finaliser ces points. « Nou p rest dan gouvernma pa parski nu kontan pouvwar, me parski nu finn diskite ek tom dakor lor bann desizion », a-t-il insisté, en affirmant que le parti gouverne sur la base d’un programme.
Paul Bérenger est aussi revenu sur l’accident mortel de Camp-Levieux, où Muzzamil Hossenbocus a trouvé la mort dans un hit-and-run. Il dénonce la manière dont le dossier a été géré par la police, estimant que la faute ne revient pas au bureau du DPP. Il affirme avoir rencontré la famille du défunt ; celle-ci lui aurait fait part de sa colère face à la police et à la drogue, et lui aurait demandé de rester au gouvernement.
Le MMM tiendra son bureau politique lundi prochain. Le prochain comité central est prévu le 29 novembre, mais pourrait être avancé si nécessaire.

