Ismael Nigel Décidé (18 ans) est retourné à Arianne street, Camp-Levieux, tôt hier matin, pour participer à une reconstitution des faits sur les circonstances de l’accident survenu dans la soirée du 7 novembre – qui a coûté la vie à Muzammil Hossenbocus (30 ans). La police avait annulé cet exercice la semaine dernière après que l’entourage de la victime avait exprimé sa profonde colère du fait que le chauffard avait été relâché sous caution. Cette fois-ci, les enquêteurs ont opté de mener la reconstitution des faits à une heure où il n’y a pas de foule.
Ainsi, Nigel Décidé a montré à la police et Under Camera l’endroit exact où il a percuté la moto sur laquelle se trouvait Muzammil Hossenbocus alors qu’il était au volant d’une voiture de location. Il a avoué avoir abandonné le véhicule en compagnie de son ami (20 ans) pour partir à pied. Le passager a lui aussi participé à l’exercice de reconstitution des faits hier. Les deux ont confirmé que le motocycliste était à terre, mais qu’ils étaient pris de panique. Ils ont laissé le trentenaire agoniser sur l’asphalte pour rentrer chez eux.
Ce sont des habitants du coin qui sont venus au secours de Muzammil Hossenbocus. Ce dernier a été transporté d’urgence à l’hôpital Victoria où un médecin a constaté son décès. Entre-temps, la police avait pu obtenir l’identité du client qui avait loué la voiture. Lors de son interrogatoire, Nigel Décidé a avoué que c’est lui qui conduisait bien que ne détenant pas de permis. De surcroît, il a été testé positif au Drug Test. Et ce, sans compter que des bouteilles d’alcool ont été trouvées dans le véhicule. Le passager a indiqué qu’il en avait consommé.
Après une remise en liberté sous caution, Nigel Décidé a été arrêté samedi dernier sur les instructions du bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP). Il fait l’objet d’accusations provisoires de « Involuntary homicide », « Driving under the influence of drugs », « Driving without licence », et « Culpable omission ». Le passager est provisoirement poursuivi pour « culpable omission », n’ayant pas porté assistance à Muzammil Hossenbocus après l’accident. Les deux sont toujours en détention préventive.
Muzammil Hossenbocus a été heurté par la voiture à quelques mètres de sa maison à Camp-Levieux. Il sortait de Rose-Hill dans le cadre des préparatifs d’un événement religieux qui devait avoir lieu le lendemain. Le trentenaire est aussi un travailleur social connu de l’endroit. Il laisse derrière lui une famille meurtrie, d’autant plus qu’il s’était marié fin juin.

