Petite Pointe-aux-Piments : 3 véhicules sous séquestre suite à une saisie de drogue

Une opération de filature menée par l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) dans un terrain en friche à proximité de Muslim Road, Petite Pointe-aux-Piments, a abouti à l’arrestation de deux résidents de la localité et à la saisie de stupéfiants ainsi que d’une somme d’argent dépassant les Rs 230 000. Un troisième suspect, qui a pris la fuite au moment de l’intervention jeudi, est activement recherché.

- Publicité -

D’après les premiers éléments, les limiers avaient placé sous surveillance un terrain abandonné, connu pour servir occasionnellement de point de rencontre discret. C’est dans cet endroit broussailleux qu’ils ont surpris Denis Michael Douce (47 ans) en train de remettre un objet à un individu. Ce dernier s’est immédiatement enfui à l’arrivée des policiers.

Une course-poursuite s’est engagée, au terme de laquelle les officiers ont réussi à interpeller Denis Douce. Une fouille effectuée sur le suspect a permis de découvrir dans la poche avant droite de son pantalon deux contenants cylindriques. Ceux-ci renfermaient au total 64 rouleaux en papier aluminium, soupçonnés d’être des doses de cannabinoïdes synthétiques. Le premier contenant regroupait 41 rouleaux pour un poids de 2,97 g, tandis que le second comptait 23 rouleaux, pesant 1,81 g. La valeur marchande estimée de la drogue saisie s’élève à Rs 6 400.

- Publicité -

Dans le sillage de cette arrestation, la police a procédé à une perquisition au domicile du suspect. Les recherches ont révélé d’autres éléments troublants, notamment dans une chambre occupée par son fils, Jean Danino Anelka Douce, âgé de 24 ans. Les enquêteurs y ont découvert la somme de Rs 232 144, dont l’origine requiert un éclairage.

Les policiers ont également inspecté la cour de la maison, où ils ont mis la main sur trois véhicules : une Toyota, estimée à Rs 800 000, une motocyclette Suzuki, d’une valeur d’environ Rs 700 000, et une motocyclette Haojue, évaluée à Rs 100 000.

- Advertisement -

Père et fils ont été placés en détention après leur arrestation. Les enquêteurs cherchent désormais à établir l’étendue de leurs activités et à identifier le troisième individu, toujours en cavale, qui aurait reçu un colis des mains de Denis Douce au moment de l’opération.

L’enquête se poursuit pour déterminer si cette affaire s’inscrit dans un réseau plus vaste de distribution de drogue synthétique dans la région Nord.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques