Le ministre des Sports Deven Nagalingum : « Je ne serai pas étonné de voir des champions émerger de ces endroits dits difficiles »

« Je ne serai pas étonné de voir des champions émerger de ces endroits dits difficiles. » C’est avec cette conviction que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Deven Nagalingum, a lancé la 5ᵉ édition du programme Anou Transform Nou Landrwa, tenue dimanche 23 novembre à Pavillon, Cap Malheureux.

- Publicité -

L’initiative a attiré un large public autour d’activités sportives et récréatives.

Le ministre a souligné que plusieurs régions ont été trop longtemps mises de côté, avec des répercussions sur le développement de la jeunesse .

- Publicité -

Il est convaincu que ces localités regorgent de talents encore sous-estimés.

Selon lui, le programme vise à réduire ces inégalités en offrant un encadrement adapté, des structures de formation et un environnement propice à l’expression du potentiel des jeunes.

- Advertisement -

Le ministre des sports appelle les parents à rester engagés dans le parcours de leurs enfants afin de renforcer leur confiance et leur capacité à faire face aux influences négatives.

Deven Nagalingum insiste enfin sur l’importance des loisirs sportifs ou artistiques, qu’il considère comme des alternatives essentielles pour prévenir les dérives, notamment la consommation de drogues.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques