Le Victoria Urban Terminal (VUT) franchit une nouvelle étape dans la modernisation de la mobilité à Port-Louis. Le premier terminal multimodal du pays a en effet inauguré la semaine dernière la première navette électrique zéro émission de la capitale; un service entièrement gratuit destiné aux usagers du parking et aux visiteurs du site. Opérationnelle du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30, la navette, de marque Golden Dragon, assure une rotation toutes les 30 minutes, hors pauses, et relie le VUT aux points stratégiques du centre-ville. Parmi les arrêts desservis : la Rogers House, la Place d’Armes, la Banque de Maurice, le bâtiment Emmanuel Anquetil, la Cour suprême de Maurice et l’hôpital Jeetoo.
Le parcours a été pensé pour faciliter la vie des travailleurs, usagers réguliers et visiteurs de la capitale. Avec ce service, rejoindre le cœur de Port-Louis devient simple, rapide et, surtout, plus responsable. Pour leurs trajets quotidiens, leurs courses ou leurs pauses déjeuner, les usagers disposent désormais d’une alternative pratique qui contribue directement à réduire le trafic urbain, le stress des déplacements et l’empreinte carbone. Le VUT met également à disposition 400 places de stationnement longue durée, offrant aux employés l’opportunité de se garer au terminal avant d’emprunter la navette pour rejoindre leur lieu de travail ou autre lieu en toute tranquillité.
« En tant que hub de transport multimodal, le VUT propose déjà une variété de solutions – Metro Express, lignes de bus, taxis et stationnements. Avec cette navette électrique gratuite, nous allons encore plus loin en offrant une alternative durable et accessible, qui allège le trafic et rend les déplacements quotidiens plus fluides », a souligné Arti Ram, general manager du VUT. Cette nouvelle initiative confirme le rôle du VUT en tant qu’acteur clé dans la transformation de la mobilité urbaine à Maurice, au service de ses usagers et de l’environnement.

