Dans un centre d’hébergement : Une déléguée indienne filmée nue à son insu

Une juriste indienne de 42 ans séjourne à Maurice depuis le 20 novembre dans le cadre d’un programme d’échanges indo-mauricien organisé par le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale. Elle est logée au SAJ Recreation Centre, à Riambel. Un incident est survenu sur place dans la nuit du 24 au 25 novembre. C’était à 00 h 15, alors qu’elle prenait une douche dans la salle de bains de son logement, elle a aperçu une main tenant un téléphone portable passer par la fenêtre, l’appareil étant dirigé dans sa direction alors qu’elle se trouvait encore nue. Elle a immédiatement crié, ce qui a poussé l’individu à retirer sa main.

- Publicité -

En sortant de la salle de bains après s’être rhabillée, la déléguée a vu le vigile du centre, qui manipulait un téléphone portable. Elle a saisi l’appareil de couleur bleue, qu’elle a reconnu comme étant celui utilisé pour la filmer. La quadragénaire a pu restaurer des fichiers supprimés dans le Recycle Bin du téléphone et a découvert sept vidéos la montrant nue, enregistrées à son insu alors qu’elle se douchait.

Le suspect, un habitant (25 ans) de Riambel, a été immédiatement confronté aux images. Il a reconnu avoir filmé la déléguée. Alertés, une équipe de la Criminal Investigation Division (CID) du Sud et des officiers du poste de police de Souillac se sont rendus sur place. Le vigile a été arrêté, informé des motifs de son arrestation, puis conduit au poste de police de Souillac à des fins d’enquête. Son téléphone a été saisi comme pièce à conviction.

- Publicité -

Après avoir consigné sa version dans laquelle il a avoué les faits, le jeune homme a été placé en détention au poste de police de Rivière-des-Anguilles sur ordre de l’ASP Callychurn. Une enquête est en cours sur cet incident.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques