L’homme d’affaires malgache a tenté en vain à deux reprises, hier, d’éviter son placement en cellule au Moka Detention Centre
Avec le Dr Sorefan arrivant à la conclusion que l’état de santé de Mamy Ravatomanga, l’homme d’affaiees malgache avec un Criminal Attachment Order de Rs 7,3 milliards, ést stable, la Financial Crimes Copmmision a pris la décision de placer le prévenu en détention policière dans le cadre de l’opération Sov Lapo.
Après son rendez-vous à l’hôpital, hier matin, le suspect s’est vu être privé du confort de la clinique pour être incarcéré au Moka Detention Centre. Mais une fois en cellule, il devait se plaindre encore de son état de santé. Il fut conduit de nouveau à ‘hôpital où rien d’alarmant ne fut diagnostiqué.
Mamy Ravatomanga fut ainsi redirigé vers le Moka Detention Centre pour son incarcération jusqu’à sa comparution en Cour de Port-Louis. En fin de journée d’hier, le suspect devait même indiquer sa dispobilité ppur reprendre son interrogatoire Under Warning à la Financial Crimes Commission durant le week-end.
La riposte a été que le calendrier de travail est défini par la Financial Crimes Commission et par nulle autre partie. Avec le placement en détention du suspect malgache, le Ruling de la Cour de Port-Louis pourrait n’être qu’académique.

