Rapport du PRB : Navin Ramgoolam ne peut avancer de date pour la publication

Le Premier ministre, Navin Ramgoolam, n’a pas été en mesure de fournir une date précise concernant la publication et l’implémentation très attendues des recommandations du nouveau rapport du Pay Research Bureau (PRB).

- Publicité -

Répondant à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition Joe Lesjongard lors de la séance parlementaire de ce mardi 2 décembre, le chef du gouvernement a expliqué que l’incapacité à fixer un calendrier est due au fait que le rapport est toujours en cours de finalisation.

Navin Ramgoolam a précisé que le bureau du PRB a tenu plus de 675 réunions avec des membres du personnel des organismes parapublics (parastatal bodies) et des officiers du service civil, dans le cadre de l’élaboration de ce rapport, dont le travail a débuté en mars 2023.

- Publicité -

Une autre raison majeure avancée par Navin Ramgoolam est que les coûts d’implémentation des recommandations du PRB ne sont pas encore chiffrés. L’estimation de ces dépenses est un facteur déterminant avant toute publication et mise en œuvre.

Dans sa réponse, le Premier ministre est également revenu sur la situation économique complexe et difficile héritée de l’ancien régime. « Dans ce contexte financier tendu, le gouvernement doit agir avec prudence et s’assurer de la viabilité budgétaire des propositions du PRB avant de les rendre publiques », a insisté Navin Ramgoolam.

- Advertisement -

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques