NSLD : de nombreux sites « déjà complétés » et des livraisons imminentes

Les initiatives de logement de la National Social Land Development (NSLD) connaissent une progression notable, avec de nombreux sites atteignant déjà le statut « Completed », signalant la finalisation des travaux sur site et, dans plusieurs cas, une livraison déjà effectuée ou imminente des unités de logement.

- Publicité -

Parmi les sites de grande ampleur désormais achevés et prêts à l’occupation, on compte plusieurs développements majeurs. Ces projets ont permis d’ajouter un nombre substantiel d’unités de logement au parc national. Les sites finalisés incluent Pointe aux Sables avec 300 unités, Coromandel (750 unités), Pointe aux Piments (200 unités), et Réunion Maurel (216 unités). D’autres achèvements significatifs comprennent Goodlands (Traffic Centre) (184 unités), Valetta (76 unités), Camp Ithier (178 unités), Olivia (212 unités), et Grand Bel Air (200 unités). De plus, le projet Henrietta 3 a vu la finalisation de deux sections importantes, Belmont (308 unités) et le site Behind NHDC (92 unités).

Au-delà de ces livraisons concrétisées, plusieurs autres projets sont activement en cours et classés en statut « On track » pour leur achèvement imminent. Ces sites représentent la prochaine vague d’unités et leur livraison est prévue dans un délai très court, s’étendant d’avril 2026 à janvier 2027.

- Publicité -

Le site de Roche Terre 1 (Opp Janki Eden Garden) est sur le point d’être achevé, affichant un taux de progrès impressionnant de 98%, avec une livraison prévue au plus tard le 30 avril 2026 pour ses 176 unités. De même, le projet de Côte d’Or (324 unités) est également bien avancé, avec 86% d’achèvement, et la livraison est planifiée pour le 31 janvier 2026. Le site d’Arsenal (Phase 2), qui fournira 85 unités, a atteint 73% de progrès et est prévu pour une livraison finale le 30 juin 2026.

Il est à noter que le projet Hermitage 1 (Behind Bus Terminal), bien que classé « Delayed », a rattrapé une grande partie de son retard et présente un taux de complétion de 98% pour ses 124 unités. La livraison de ces logements est désormais attendue pour le 28 février 2026

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques