Deux enfants âgés de 6 et 5 ans ont été abandonnés par leurs parents. Le père ne souhaite pas assumer leurs responsabilités alors que leur mère est introuvable. Vers 17h50 samedi le 6 décembre, la police a été alertée de la présence de ces enfants seuls la gare de Cité-La-Cure alors qu’ils semblaient désorientés. Elle a questionné des personnes dans la zone qui affirment qu’un taxi avec comme base d’opération Quatre Cocos/ Belle Mare, a déposé les enfants sur place avec leurs effets personnels. Puis, le véhicule est reparti.
Entre-temps, une femme, qui se trouvait dans le véhicule, a informé des passants de la possibilité déposer les petits chez leur père à Ti-Rodrigues, Cité-La-Cure. La suspecte semblait ne pas être concernée par la sécurité des enfants alors que la zone de Ti-Rodrigues se trouve à une centaine de mètres plus loin de la gare routière. En plus, elle a seulement dit un prénom où il fallait déposer les mineurs. Des membres du public étaient confus et devaient alerter le poste de police de Vallée-des-Prêtres.
Avec l’aide des habitants, l’équipe du sergent Rathoa a entamé des recherches et ils ont pu identifier les parents et l’adresse en question. Une fois sur place, la maison était fermée à clé. Encore une fois, les policiers ont fait des démarches pour obtenir le numéro de téléphone portable du père. Au cours de la conversation, ce dernier affirme qu’il réside désormais à Curepipe. Il a demandé aux policiers de laisser l’enfant avec leur mère car il ne pouvait se déplacer par manque de transport.
La police a pris contact avec la mère des enfants par téléphone à plusieurs reprises, mais elle n’a pas décroché. Les deux frères n’avaient aucun proche dans la région qui pouvait les prendre en charge. Après un passage au poste de police, ils ont été conduits à l’hôpital Jeetoo et placés sous observation.
Plusieurs unités de la police et la Child Development Unit (CDU) ont été mis au courant de ce cas alors qu’une enquête pour le délit d’Abandoned Child a été initiée. Les parents seront interpellés pour des explications. Entre-temps, la police a visionné les images d’une caméra du Safe City Network pour identifier le taxi, qui a déposé les deux mineurs à la gare de Cité la Cure. Le chauffeur sera entendu sous peu.

