Peach Payments a traité plus du triple des transactions qu’elle avait enregistrées en 2024 via sa plateforme destinée aux commerçants mauriciens lors du week-end du Black Friday. La société fait état d’une augmentation de 1 365 % de la valeur en roupies et d’une croissance individuelle des transactions atteignant le chiffre impressionnant de 377 %.
Rahul Jain, PDG et cofondateur de Peach Payments, souligne : « le Black Friday commence à s’imposer progressivement à Maurice. À mesure que de plus en plus de commerçants facilitent les paiements en ligne pour leurs clients, nous constatons une augmentation constante de la valeur en roupies des ventes et des transactions individuelles réalisées lors du Black Friday. »
« Ce n’est que la deuxième année que nous publions des chiffres pour Maurice. Ceux-ci attestent que les consommateurs de l’île ont adopté le Black Friday et que les commerçants en tirent profit », ajoute Rahul Jain.
« Nous sommes également satisfaits de la croissance à trois chiffres enregistrée dans le secteur du voyage et du tourisme sur l’île, en partie grâce à l’arrivée de commerçants importants sur la plateforme Peach Payments. »
En Afrique du Sud, Peach Payments a traité plus de 2,68 millions de transactions, pour une valeur totale de plus de Rs 5,02 milliards (1,86 milliard de rands sud-africains), au cours de ce week-end de quatre jours.

