L’enquête sur le corps repêché au Pont Naturel a franchi une étape significative. Alors que les autorités craignaient une identification difficile et que les Casernes centrales avait passé un appel à témoin, l’homme retrouvé sans vie a pu être formellement identifié. Il s’agit d’un habitant de Pereybère, âgé de 54 ans.
Le drame s’est joué aux alentours de 18 h 30 le mardi 16 décembre. Un habitant de La Baraque, L’Escalier, a donné l’alerte en apercevant une personne en difficulté dans les eaux agitées de la région. Une opération de secours d’envergure avait alors été lancée par la police, avec l’appui crucial du Police Helicopter Squadron pour localiser la victime.
Le corps sans vie de l’homme, qui mesure environ 1,80 m et portait un collier avec une croix ainsi qu’un haut marqué « Salty CRF », avait été transporté à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle. Le décès y a été officiellement constaté, la thèse de la noyade étant pour l’heure privilégiée par les médecins.
L’identification de cet habitant du Nord va désormais permettre aux enquêteurs de mieux reconstituer les circonstances de sa présence au Pont Naturel.

